Coordination : Geneviève Colas - genevieve.colas@secours-catholique.org - 06 71 00 69 90

Conseil Français des Associations pour les Droits de l’Enfant (COFRADE)

cofradeLe COFRADE, présidé par Armelle Le Bigot-Macaux, regroupe 50 associations ou organisations membres et a pour missions de :

Veiller à l'application et au respect en France et par la France de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, ratifiée par la France le 7 août 1990.

Développer toutes les actions nécessaires pour faire connaître aux enfants et aux adultes, aux institutions publiques et privées, nationales et locales, les dispositions de la Convention, et pour promouvoir une éducation et une pratique de leurs droits par les enfants dans le respect de l'autre.

Promouvoir, dans un dialogue suivi avec les pouvoirs publics français, les adaptations législatives et institutionnelles qui s'imposent pour mettre le droit de notre pays en conformité avec ses engagements internationaux. A voir sur le site le rapport 2012 du COFRADE sur l’application en France de la CIDE.

Protéger les enfants contre la traite des êtres humains, démanteler les réseaux de traite, éradiquer toute forme d'exploitation des enfants, c’est une lutte nécessaire à tous les niveaux et dans tous les pays.

Outre le soutien à l'action du Collectif « Ensemble contre la traite des êtres humains", le COFRADE organise des débats d'adolescents afin d'aider ceux-ci à être plus attentifs au monde qui les entoure, à les sensibiliser aux problématiques qui les concernent et les aider à réfléchir aux différentes formes d'exploitation et de manipulation afin de mieux s'en préserver.

Contact : cofrade.contact@gmail.com
Tél : 01 45 81 09 09

Site Internet : www.cofrade.fr

Adresse : 14, rue Mondétour 75001 PARIS - France