Coordination : Geneviève Colas - genevieve.colas@secours-catholique.org - 06 71 00 69 90

Auprès de l'Union Européenne

13 juin 2018 Application insuffisante de la Directive européenne de 2011 concernant la prévention de la traite des êtres humains et la lutte contre ce phénomène ainsi que la protection des victimes.

Télécharger la lettre
 

Elections européennes de 2009 : nos recommandations aux candidats

Mercredi 22 juillet 2009

A l’occasion des élections parlementaires européennes du 7 juin 2009, le Collectif a adressé les recommandations suivantes aux candidats français. Cette question a, certes, connu une avancée majeure avec la ratification par la France de la Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains. Toutefois il existe encore au niveau européen de nombreux efforts à fournir.

LA LUTTE CONTRE LA TRAITE DES ETRES HUMAINS : UN ENJEU POUR LE PARLEMENT EUROPEEN

Le Collectif « Ensemble contre la Traite des Etres Humains », qui rassemble 24 ONG généralistes ou spécialisées, vous présente un ensemble de recommandations, issues des droits fondamentaux, sur la protection des victimes de traite et vous demande de bien vouloir les intégrer dans votre programme européen.

Télécharger les recommandations du Collectif aux candidats français à l’occasion des élections parlementaires européennes du 7 juin 2009